Ouvrir le menu
Authentic Material

QILIN

Animal composite fabuleux issu de la mythologie chinoise possédant plusieurs apparences. Il tient généralement un peu du cerf et du cheval, possède un pelage, des écailles et des cornes.

LE MATÉRIAU À LA NATURALITÉ AUGMENTÉE

Le QILIN est fabriqué à partir de deux composés uniquement, 40%-50 % de matière inexploitée complété par un polymère biosourcé. Le QILIN a vocation à augmenter les propriétés des matières dans un objectif d’origine naturelle élevée, jusqu’à 100%.

QILIN cuir noir
QILIN cuir noir
Calandrage QILIN cuir noir
Calandrage QILIN cuir noir

Ce procédé de recyclage par hybridation permet de faire varier les propriétés (densité, flexibilité, résistance) aux contextes d’usages exigeants. Le matériau QILIN obtenu, sous forme de granules, est ensuite mis en forme avec les procédés habituels de la plasturgie – thermopressage, thermoformage, injection, impression 3D, calandrage – lui autorisant un passage à l’échelle d’industrielle.

DES POSSIBILITÉS INFINIES

Le potentiel d’interprétation des matières oubliées est inépuisable. La quête de naturalité demeure d’un projet à un l’autre qui nous est confié, seule son intensité varie selon les fonctionnalités. Recyclés et recyclables nous les préconisons pour les composants, le packaging, le mobilier ou les revêtements, exposés à une grande fréquence d’usage.

Les formes s’achèvent. Les matières, jamais. La matière est le schème des rêves indéfinis.

Gaston Bachelard

FAQ FAQ