23/09/2017

Authentic Material boucle un 3ème tour de table

Authentic Material a réalisé le mois dernier sa 3ème levée de fonds qui porte à 520 000 euros le total des investissements, depuis la création de l’entreprise en avril 2016.

Ce troisième tour réunis les actionnaires initiaux : Toulouse Tech Transfer, Intellagri et 2 investisseurs privés, qui réaffirment leur confiance à l’égard de l’entreprise, ainsi qu’un nouvel arrivant local séduit par l’activité et le développement d’Authentic Material.

Ces investissements vont permettre de soutenir la croissance d’Authentic Material. L’entreprise comptabilisera d’ici l’été 7 contrats CDI dans plusieurs domaines : commerce, communication, production, stratégie, chargé d’étude, thèse scientifique.

Les projets, financés par ces investissements, permettront d’asseoir la démarche scientifique, s’outiller en matériel de production et soutenir la démarche commerciale. Les matériaux développés compléteront les gammes existantes (corne, cuir, bois, coquillage) pour ouvrir de nouveaux marchés dans l’industrie du luxe.

Ce prolongement de l’offre a pour objectif de fidéliser les partenariats commerciaux déjà mis en place et d’offrir de nouvelles opportunités.

Authentic Material affirme ainsi sa position de partenaire de développement de matériaux naturels d’exception offrant des solutions sur-mesure grâce à un savoir-faire unique. Dans une démarche écoresponsable, Authentic Material transforme les pertes de matières inexploitées en matériaux à haute valeur ajoutée.